Le sacre d'Innerhofer startlist résultats 09/02/2011,21:43

L'Italien Christof Innerhofer a parfaitement dompté l'exigeante piste Kandahar de Garmisch Partenkirchen pour s'offrir son premier titre majeur. Alors qu'il ne compte qu'une victoire en coupe du monde, l'Italien qui faisait parti des outsiders a été un des seuls à signer un parcours sans faute pour décrocher le titre de champion du monde de super g, succédant ainsi au palmarès au grand favori du jour, le Suisse Didier Cuche qui termine au pied du podium.

Au terme d'une épreuve rendue exigeante par ses caractéristiques et son revêtement, Innerhofer s'impose avec 60/100ème d'avance sur l'Autrichien Hannes Reichelt, vainqueur du dernier super g, samedi dernier à Hinterstoder, mettant fin à quatre ans de disette de médaille dans la discipline (Fritz Strobl en 2007). Dominateur en coupe du monde, le Croate Ivica Kostelic a parfaitement entamé son mondial et a confirmé qu'il tenait une forme olympique en accrochant une première médaille, le bronze, au détriment de Didier Cuche qui échoue au pied du podium devant Benjamin Raich et Romed Baumann.

Du côté de l'équipe de France, Adrien Theaux termine 10ème devant LMichael Walchhofer et Thomas Frey 25ème. Alexis Pinturault n'a pu rallier l'arrivée alors que Yannick Bertrand qui a chuté la veille n'a pas pris le départ.

INNERHOFER Christof réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique