Doublé Croate et premier globe startlist résultats 30/01/2011,16:10

Les Croates étaient en fête sur la Verte des Houches après un fabuleux doublé réalisé par l'indétrônable Ivica Kostelic qui a signé une fantastique remontée devant son jeune compatriote Natko Zrnic-Dim qui a vraiment trouvé dans le combiné un terrain de jeu qui sied à ses qualités, pour devancer deux Norvégiens, Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud, alors que les Français ont connu une journée difficile en l'absence des deux chefs de file.

Malgré une mauvaise descente où il n'a pu faire mieux que 24ème, le leader de la coupe du monde s'est montré, une fois de plus, intraitable lors de la manche de slalom pour signer une remontée fantastique et un nouvel exploit en s'offrant sa 7ème victoire en coupe du monde, en ce mois de janvier, la 18ème de sa carrière. Vainqueur des deux premiers super combiné de l'hiver (Wengen et combiné de Kitzbühel) et alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve à Bansko, Ivica Kostelic est d'ores et déjà assuré de décrocher son premier globe de cristal de l'hiver et au terme d'un mois de janvier extraordinaire. Il conforte encore un peu plus sa place de leader de la coupe du monde au classement général avec 475 points d'avance sur son dauphin, Silvan Zurbriggen.

Au terme de ce super combiné où il a régné en maitre, Ivica Kostelic s'impose avec 51/100ème d'avance sur son compatriote Natko Zrnic-Dim, habitué à d’excellents résultats dans la discipline et qui, après le bronze des mondiaux 2009 et deux troisièmes places en coupe du monde, signe sur la Verte des Houches, le meilleur résultat de sa carrière pour parfaire encore un peu plus le triomphe de la petite équipe Croate qui brille par ses performances. Deuxième de la descente avec une large avance sur le Croate, avant la manche de slalom, le Norvégien Aksel Lund Svindal n'a pu que s'incliner et perdre plus de deux secondes sur les Croates, sauvant néanmoins de justesse sa place sur podium au détriment de son compatriote Kjetil Jansrud qui aura signé le deuxième temps dans la manche de slalom. Suivent, Zurbriggen, Bank, Paris, Pangrazzi, Innerhofer et le Suisse Beat Feuz qui a dominé la descente.
Du côté de l'équipe de France, Thomas Mermillod Blondin termine 17ème avec le 8ème temps en slalom et Guillermo Fayed 27ème.

KOSTELIC Ivica réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique