Cuche impérial sur la Verte startlist résultats 29/01/2011,16:49

Une semaine après avoir dominé la Streif de Kitzbühel, le Suisse Didier Cuche a été impérial ce samedi sur la Verte des Houches pour s'offrir une, des prestigieuses descentes, qui manquait à son palmarès et ce, de main de maitre tant il a écrasé la concurrence. Si on peut parler de descente parfaite, c'est bien de celle là qu'il s'agit, tant le maitre de la discipline a maitrisé à la perfection chaque centimètres de la piste pour offrir une démonstration à ses adversaires. Une seconde victoire d'affilée, la 16ème de sa carrière en coupe du monde, qui lui permet de conforter son dossard rouge de leader et de prendre un peu de distance face à son adversaire direct, l'Autrichien Michael Walchhofer qui ne peut faire mieux que 5ème.

Intouchable, Didier Cuche devance de 67/100ème le jeune Italien Dominik Paris qui est venu créer la sensation avec son dossard 1 pour s'offrir le tout premier podium de sa carrière en coupe du monde lui qui ne comptait qu'une 16ème place jusqu'à ce jour comme meilleur résultat. L'Italien, physiquement très fort, a parfaitement négocié cette descente et ses quelques pièges pour s'offrir une magnifique deuxième place, coincé entre le maitre de la discipline et un des tout meilleurs descendeurs du monde, l'Autrichien Klaus Kroell. Autre surprise, l'Autrichien Joachim Puchner qui est venir signer le meilleur résultat de sa carrière avec son dossard 32 en terminant au pied du podium juste devant son chef de file, Michael Walchhofer.

Devant leurs supporters, les skieurs tricolores ont particulièrement brillé et notamment Yannick Bertrand qui signe un des meilleurs resultats de sa carrière en terminant à une magnifique 6ème place juste devant le jeune Suisse Beat Feuz et Johan Clarey qui, malgré quelques petites fautes est venu se hisser à une très honorable 8ème place. Guillermo Fayed 27ème, Adrien Theaux 33ème, David Poisson 34ème et Brice Roger, pour sa première sélection en coupe du monde, 54ème.

A noter la grosse chute du Canadien Manuel Osborne-Paradis qui est resté de longues minutes sur la piste avant d'être évacué par hélicoptère. Sur une partie de glisse, le Canadien est parti à la faute terminant sa trajectoire dans les filets de sécurité. Selon certaines informations, il souffrirait d'une fracture au péroné gauche et de contusions aux côtes. Sa saison est terminée.

CUCHE Didier réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique