Kostelic et les autres... startlist résultats 21/01/2011,15:42

Le Croate Ivica Kostelic est véritablement sur un nuage depuis le début de l'année 2011, dominant de la tête et des épaules ses adversaires et si on a l'habitude de le voir jouer la victoire en slalom, on ne pensait quand même pas le voir jouer le premier rôle en vitesse. Et malgré tout, rien ne semble pouvoir ébranler le solide Croate qui a décroché un 5ème succès en ce mois de janvier qui a compté jusqu'à ce jour sept épreuves. Un véritable triomphe pour Ivica Kostelic qui domine la coupe du monde avec 647 points amassés sur 700 possible en ce début d'année 2011.

Le Croate a surclassé les cadors de la discipline ce vendredi en s'offrant une époustouflante victoire au sein de la Mecque du ski, Kitzbühel l'Autrichienne. Avec son dossard 3, Kostelic a signé une descente de toute beauté faisant fi des difficultés qui ont piégé bon nombre de skieurs pour aller s'offrir son premier succès en vitesse en enlevant à la surprise général, même s’il compte une 2ème place dans la discipline en mars dernier, le super g de Kitzbühel. Au final et après une longue attente, il inscrit à jamais son nom à l'histoire de la piste Autrichienne en s'imposant avec 23/100ème d'avance sur Georg Streiberger. Au lendemain de la terrible chute de son compatriote Hans Grugger qui est plongé dans un coma artificiel suite à son opération de plusieurs heures à la tête, l'Autrichien a surmonté les appréhensions pour terminer à une solide 2ème place alors que le métronome Norvegien, Aksel Lund Svindal complète le podium.

Un podium qui échappe de peu au Suisse Didier Cuche qui malgré un bas de parcours époustouflant n'a pu effacer ses petites erreurs du haut de parcours pour monter une nouvelle fois sur la boite sur cette piste qui sied à ses qualités. Suivent, Romed Baumann, Silvan Zurbriggen, auteur d'une belle course, tout comme Adrien Theaux. A l'image de Cuche, le skieur de Val Thorens, a signé un bas de parcours de toute beauté pour se hisser à une honorable 7ème place lors de ce super g qui a vu seulement 37 skieurs rallier l'arrivée sur 60 au départ. Avec son dossard 1, Yannick Bertrand termine à une solide 13ème place, ex-aequo avec Feuz et Goergl, Gauthier de Tessieres 28ème, Alexandre Bouillot 32ème et David Poisson 37ème.

KOSTELIC Ivica réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique