Vonn triomphe sur la Tofane startlist résultats 21/01/2011,14:52

Peu enclin à jouer la victoire dans les disciplines techniques, l'Américaine est comme à son habitude imbattable dans les épreuves de vitesse après avoir décroché ce matin un 38ème succès en coupe du monde lors du super g disputé sur la Tofane de Cortina d'Ampezzo. Une fois de plus l'Américaine n'a pas de rivale et après avoir signé une course quasi parfaite, elle a largement dominé ses adversaire en reléguant sa dauphine, la Suédoise Anja Paerson à près d'une demi-seconde pour s'offrir son 12ème succès dans la discipline, rejoignant ainsi Carole Merle au nombre de victoire en super g et juste derrière un duo composé de Katja Seizinger et Renate Goetschl. Avec ce succès, Lindsey Vonn en profite pour se rapprocher de l'Allemande Maria Riesch, seulement 9ème, au classement général de la coupe du monde. Déjà 2ème à Zauchensee, en descente, la Suédoise Anja Paerson a retrouvé le chemin du podium après deux abandons dans la discipline alors que la jeune Autrichienne Anna Fenninger confirme tout son talent et son affection pour la piste Italienne en prenant une excellente 3ème place, après une 2ème place en 2009.

L'Américaine qui a survolé l'épreuve a toutefois peut être trouvé sa plus dangereuse rivale dans la discipline avec la Suissesse Lara Gut qui, après sa magnifique victoire à Zauchensee, semblait pouvoir être de nouveau en route pour disputer la victoire à Lindsey Vonn et malgré un haut de parcours parfaitement négocié, son bas a été un peu plus délicat, ce qui lui coute certainement la victoire. La pépite du ski Suisse termine néanmoins à une très honorable 5ème place juste derrière l'Américaine Julia Mancuso et devant sa compatriote Fabienne Suter qui termine dans le même chrono que l'Autrichienne Andrea Fischbacher. L'exploit du jour a été signé par une autre américaine, la jeune Leanne Smith qui se hisse à une magnifique 8ème place, malgré son dossard 35, juste devant la leader de la coupe du monde l'Allemande Maria Riesch ou encore l'Autrichienne Nicole Hosp.

L'équipe de France est restée assez discrète sur une piste qui habituellement lui réussi bien, mais pour ce premier acte sur la Tofane, il faut remonter jusqu'au 18ème rang pour trouver la première tricolore, Marie Marchand Arvier. Marion Rolland 20ème, Margot Bailet soliude 29ème avec son dossard 53 et Ingrid Jacquemod 33ème. Aurélie Revillet n'a pas terminé.

VONN Lindsey C. réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique