Kroell domine le Lauberhorn startlist résultats 15/01/2011,16:14

Le Suisse Didier Cuche espérait s'offrir enfin le mythique Lauberhorn pour ce qui pourrait être sa dernière participation sur la longue piste de Wengen, mais pour la troisième fois de sa carrière, il doit se contenter de la place de dauphin. Auteur d'une excellente fin de course, après une petite faute de carre peu après le tunnel, le skieur des Bugnenets échoue de peu pour une première victoire sur cette piste de légende et doit s'incliner pour quatorze petits centièmes face à un solide Klaus Kroell.

Très souvent placé, mais rarement gagnant, l'Autrichien a signé une descente de toute beauté pour s'offrir le troisième succès de sa carrière en coupe du monde, la seconde grande descente de prestige, après Kitzbühel en 2009. A défaut de victoire, les Suisses ont parfaitement tiré leur épingle du jeu en trustant le reste du podium et derrière Didier Cuche, c'est Carlo Janka, vainqueur l'an passé, qui termine à une solide troisième place malgré deux grosses fautes. Proche d'un doublé sur cette piste où il termine à seulement 39/100ème, le skieur des Grisons devance le Slovène Andrej Jerman qui signe une belle performance sur sa piste de prédilection alors que l'Italien Werner Heel prend la 5ème place mais rejeté à plus d'une seconde. Suivent, Baumann, Innerhofer, Miller, Scheiber et Olsson. Dominateur depuis le début de l'hiver, l'Autrichien Michael Walchhofer a été lui aussi piégé par cette neige et doit se contenter de la 11ème place devant le vainqueur du super combiné, Ivica Kostelic et le Suisse Silvan Zurbriggen qui garde tout du moins sa deuxième place au classement de la discipline.

Du côté de l'équipe de France, Adrien Theaux termine au 13ème rang, dans le même temps que Zurbriggen, Guillermo Fayed 20ème, Alexandre Bouillot 29ème et Yannick Bertrand 30ème.

KROELL Klaus réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique