Flachau: Un fauteuil pour deux startlist résultats 11/01/2011,23:13

Alors que la grande favorite du jour, l'Autrichienne Marlies Schild est partie à la faute lors de la seconde manche sur la piste de Flachau, elles sont deux à monter sur la plus haute marche, la Finlandaise Tanja Poutiainen et l'Allemande Maria Riesch, alors que la Niçoise Nastasia Noens grimpe pour la première fois de sa jeune carrière sur le podium après avoir tourné autour depuis le debut de la saison. Outre Noens, excellent résultat d'ensemble de l'équipe de France.

Meilleur temps de la première manche, la Finlandaise Tanja Poutiainen a parfaitement résisté sur le second parcours dans la nuit Autrichienne pour s'offrir son premier succès de l'hiver sur cette piste de Flachau où elle avait terminé au pied du podium la saison dernière. Elle partage sa première victoire de l'hiver avec l'Allemande Maria Riesch qui a signé une magnifique seconde manche pour une bien belle soirée puisqu'elle profite d'un nouveau revers de Lindsey Vonn pour prendre le large au classement général et profite également du faux pas de l'Autrichienne Marlies Schild pour lui ravir le dossard rouge de leader. Particulièrement solide depuis le début de la saison avec de très belles performances, notamment 4 top 10 lors des 4 derniers slaloms, la Niçoise Nastasia Noens fait désormais partie des grandes de la discipline en décrochant avec brio, ce soir, son tout premier podium en coupe du monde. Après avoir signé le 2ème temps de la manche initiale, elle n'a pas tremblé cette fois ci lors du second parcours pour aller conquérir une fabuleuse troisième place. "Je suis super contente et surtout soulagée d'avoir enfin réussi une deuxième manche. Ce podium, il vient de moi", a t elle indiqué

A domicile, les Autrichiennes n'ont pas reussi à briller et une fois de plus, c'est Kathrin Zettel qui est venue sauver l'honneur de la wunderteam en terminant au pied du podium juste devant Veronika Zuzulova, Therese Borssen et Maria Pietilae Holmner. Du côté de l'équipe de France, outre la fabuleuse troisième place de Nastasia Noens, Sandrine Aubert se rassure en signant son meilleur resultat de l'hiver avec une solide 8ème place, alors que la skieuse de Courchevel, Anne Sophie Barthet retrouve peu à peu les sommets en terminant à une excellente 9ème place. Tessa Worley se hisse au 20ème rang.

NOENS Nastasia réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique