Myhrer règne à Zagreb startlist résultats 06/01/2011,23:45

Les Suédois ont particulièrement brillé dans la nuit Croate et notamment Andre Myhrer qui a vécu une soirée de rêve en décrochant une solide victoire, agrémentée de la couronne et surtout du dossard rouge de leader de la discipline. Médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques, le Suédois a passé la vitesse supérieure depuis le début de l'hiver qu'il avait entamé avec une 2ème place à Levi avant une victoire en coupe d'Europe au mois de décembre.

Avec ce magnifique succès, ce soir sur la piste de Zagreb, il prend une nouvelle dimension avec son ski solide et s'il continu sur la lancée, il sera certainement difficile à détrôner tant il a semblé au dessus du lot. Au terme d'une seconde manche parfaitement négocié, il s'impose et devance l'enfant du pays, Ivica Kostelic, qui n'arrive toujours pas à s'imposer sur la piste de son enfance. Le Croate, vainqueur à Munich dimanche lors du slalom parallèle, monte pour la troisième fois sur cette seconde marche du podium à domicile. Mais ce soir, c'est la Suède qui est en fête avec la troisième place de Mattias Hargin qui, qualifié in extremis pour la seconde manche avec le 30ème et dernier temps, a profité de son dossard 1 pour signer une course de toute beauté et ainsi s'offrir son premier podium en coupe du monde.

Meilleur temps de la manche initiale, le champion olympique, l'Italien Giuliano Razzoli n'a pu profiter à fond du tracé de son entraineur sur la seconde manche et termine au pied d'un podium qu'il laisse échapper pour 4/100ème, juste devant son compatriote Cristian Deville et l'Américain Ted Ligety qui retrouvera sa discipline de prédilection, samedi, sur la mythique piste d'Adelboden. Auréolé d'une belle deuxième place, à Munich, dimanche, Julien Lizeroux s'offre une encourageante et belle 7ème place malgré une seconde manche difficile, juste devant Reinfried Herbst, Manfred Moelgg et Benjamin Raich. Jean Baptiste Grange, diminué par une blessure à l'épaule, ce qui l'a empêché de s'entrainer ces derniers jours, termine à la 12ème place après une bonne seconde manche, Maxime Tissot 24ème et Steve Missillier 29ème.

MYHRER Andre réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique