Victoire Suédoise résultats 17/12/2010,22:01

Alors qu'il n'est pas remonté sur le podium en coupe du monde depuis près de trois ans, le Suédois Jens Byggmark aime particulièrement la station Italienne de Pozza di Fassa et son slalom de coupe d'Europe. Vainqueur la saison dernière et déjà 2ème en 2006, le slalomeur Suédois s'est de nouveau imposé, aujourd'hui, lors de l'épreuve nocturne après avoir largement dominé ses adversaires. Sans pour autant remporter une des deux manches, Byggmark s'impose avec plus d'une seconde d'avance sur l'Américain Nolan Kasper qui a survolé la seconde manche pour décrocher le meilleur résultat de sa carrière en coupe d'Europe, alors que l'Autrichien Wolgang Hoerl retrouve, après plus de trois ans, le chemin du podium.

Suivent, le champion olympique Giuliano Razzoli, vainqueur de la manche initiale, Will Brandenburg (usa) qui signe une belle performance avec son dossard 40, Mattias Hargin (sue), Maxime Tissot qui décroche une honorable 7ème place après une solide seconde manche, Lars Elton Myhre (nor), Filip Trejbal (cze) et Urs Imboden (mda).

Du côté de l'équipe de France, outre le bon résultat de Tissot, Victor Muffat Jeandet se hisse au 21ème rang avec une bonne seconde manche alors que le chamoniard Anthony Obert termine 23ème. Robin Buffet 39ème et Norman Blanc 41ème.

BYGGMARK Jens réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique