Succès pour Depauli et Wolf résultats 16/12/2010,16:07

Succès pour Depauli et Wolf La coupe d'Europe féminine faisait étape en Suisse dans la station de St Moritz, trois jours après les filles de la coupe du monde, avec au programme, super-combiné disputé en deux jours et descente. Après Kvitfjell, l'Autrichienne Jessica Depauli, qui brille sur la coupe d'Europe depuis le début de l'hiver, s'est offert un nouveau succès lors du super combiné, avec le 2ème temps de la descente, et s'impose avec 30/100ème d'avance sur la Suédoise Sara Hector, 2ème du slalom. Tout comme en Norvège, début décembre, la jeune Suissesse Joana Haehlen décroche un nouveau podium en grimpant sur la troisième marche juste devant l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. Suivent, Ana Kobal (slo), Tina Robnik (slo), Adeline Baud solide 7ème, Tamara Wolf (sui), Marta Benzoni (ita) et Nina Tipotsch (aut).
Du côté de l'équipe de France, outre l'honorable 7ème place de la skieuse des Gets, c'est un peu le désert puisqu'il faut remonter jusqu'à la 28ème place avec Coralie Frasse-Sombet. Aurélie Marchand 38ème, Géraldine Petit 41ème et Jennifer Piot 53ème.

Quelques heures après, les filles se sont lancées pour une nouvelle descente qui a vue les Suissesses signer un joli doublé. C'est l'expérimenté Tamara Wolf qui s'est montrée la plus rapide en s'imposant avec 30/100ème d'avance sur sa jeune compatriote Melissa Voutaz qui s'offre son premier podium en coupe d'Europe, tout comme l'Autrichienne Tamara Tippler qui décroche la troisième place pour un souffle. Sa compatriote Jessica Depauli et la Slovène Tina Robnik échouent au pied du podium pour 1/100ème, devançant dans l'ordre, Corinne Suter (sui) qui signe, à 16ans, le meilleur résultat de sa carrière, Ramona Siebenhofer (aut), Priska Nufer (sui), Mirena Kueng (sui) et Jennifer Piot qui réalise une bonne descente en se hissant à cette 10ème place. Aurélie Marchand termine à une honorable 13ème place, Adeline Baud 22ème, Romane Miradoli 25ème et Marielle Berger 29ème.

WOLF Tamara réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique