Borsotti surprend les Français résultats 27/11/2010,16:42

Après la coupe du monde, c'est la saison de coupe d'Europe qui a enfin pu débuter aujourd'hui en Norvège avec le géant homme de Trysil. Une première épreuve qui aurait pu largement sourire aux skieurs tricolores notamment après une excellente première manche, remportée par Alexis Pinturault. Malheureusement, après une seconde manche plus difficile, il échoue au pied du podium mais on retiendra la magnifique prestation des Français qui sont quatre à se classer parmi le top 10.

Après le faux départ de Reiteralm, cette première épreuve comptant pour la coupe d'Europe a été âprement disputée sur la piste de Trysil et grâce à une seconde manche bien maitrisée, l'Italien Giovanni Borsotti a décroché le premier succès de sa carrière en s'imposant avec 3/100ème d'avance sur l'Allemand Fritz Dopfer qui retrouve le chemin du podium. A domicile, Iver Bjerkestrand termine à une belle troisième place à seulement 9/100ème de la victoire et juste devant le skieur de Courchevel, Alexis Pinturault qui avait dominé ses adversaires lors de la manche initiale. Suivent, Markus Nilsen (nor), Anthony Obert, solide 6ème, juste devant Thomas Frey, qui pour son retour, réalise une bien belle prestation, Emil Kristiansen (nor), Matts Olsson (sue) et François Place.

Un peu plus loin mais toujours dans les points, Victor Muffat Jeandet termine 16ème, Matthieu Faivre 22ème et Samy Blanc 27ème. Nicolas Thoule et Maxime Tissot terminent respectivement 42ème et 47ème.

BORSOTTI Giovanni réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique