Reprise: saison 10-11 27/09/2010,16:07

A un mois du début de la saison 2011, avec en point d'orgue les championnats du monde de Garmisch Partenkirchen, reprise d'activité sur le site eskai.com. Si plusieurs entités ont souhaité voir disparaître eskaï de la toile, en mettant en place une logique de destruction depuis deux ans, et après une longue réflexion, nous avons décidé malgré des moyens financiers inexistant de continuer l'aventure, qui a débuté il y a maintenant 13 ans, et que chacun puisse avoir accès à l'ensemble du travail effectué durant ce temps.
L'information sera un peu moins pointue, dense et réactive que par le passé, puisque nous travaillons sur d'autres gros projets, mais nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu et demandé de continuer, tant pis pour les autres !

En quelques lignes: Pour la 10ème saison de suite, l'ouverture de la coupe du monde aura lieu, sur le glacier du Rettenbach à Sölden (aut) les 23 et 24 octobre, avec dès le vendredi, l'épreuve par équipe, si celle ci a lieu, puisque les organisateurs ne sont pas décidés à la programmer. Des discussions ont lieu actuellement avec la FIS. Ensuite passage par la Finlande et le désormais traditionnel slalom de Levi, 13 et 14 novembre, avant d'entamer véritablement la saison du côté de l'Amérique du Nord
La France accueillera quatre étapes de la coupe du monde à Val d'Isère dès le 11 décembre avec les hommes (géant et slalom) puis les dames la semaine suivante, 18 et 19, (descente et super combiné). Juste avant noël, le 21, les dames seront à Courchevel pour un slalom alors que Chamonix fait son retour au calendrier le dernier week end de janvier avec une descente et un super combiné homme.
Les finales auront lieu en Suisse dans la station de Lenzerheide.
A noter que les championnats du monde junior seront également organisés en terre Helvétique dans la station de Crans Montana.

réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique