Zuzulova seule au monde résultats 13/03/2010,16:30

Privée de finale de coupe du monde, après une saison difficile, la Slovaque Veronika Zuzulova a mis un point d'honneur a clore la saison par une victoire lors de l'ultime slalom de coupe d'Europe qu'elle a largement survolé. Sur la piste Slovène de Kranjska Gora, il y a eu la Slovaque et les autres filles, tant elle a dominé l'épreuve. Après une première manche tonitruante, la longiligne skieuse de Bratislava a également dominé la seconde manche pour s'imposer au final avec plus de deux secondes d'avance sur sa dauphine, la Tignarde Anémone Marmottan qui signe une belle performance, au terme d'une bonne saison. La Suédoise Sara Hector complète le podium juste devant l'Allemande Lena Duerr qui assure son sacre au classement général de la coupe d'Europe.
Suivent, Laurie Mougel qui signe une fantastique 5ème place, la jeune soeur de Marlies Schild, Bernadette, Esther Good (sui), Emelie Wiksroem (sue), Carmen Thalmann (aut) et Nina Loeseth. Du côté de l'équipe de France, outre la 2ème place de Marmottan et la 5ème de Mougel, bon résultat d'ensemble avec la 14ème place de Claire Dautherives, Anne Sophie Barthet 17ème et Tamara Vidoni 20ème.

Au classement final de la discipline, grâce à sa 4ème place du jour, l'Autrichienne Bernadette Schild s'impose devant la Suédoise Wikstroem et Carmen Thalmann. Elles décrochent, ainsi, une place nominative pour la saison prochaine en coupe du monde. Du côté de l'équipe de France, la skieuse de Serre Chevalier, Laurie Mougel, termine à une belle 9ème place, Julie Bordeau 17ème juste devant Anémone Marmottan, Tamari Vidoni 25ème, Florine De Leymarie, qui a raccroché les skis, 40ème, Tessa Worley 60ème, Claire Dautherives 65ème, Marion pellissier 68ème, Fanny Rubin 71ème devant Anne Sophie Barthet, Caroline Pernet 75ème, Adeline Baud 97ème et Jeromine Geroudet 106ème. Au classement final de la coupe d'Europe, victoire de l'Allemande Lena Duerr devant l'Autrichienne Ramone Siebenhofer et l'Italienne Elena Curtoni. Aucune skieuse tricolore parmi le top 30, Laurie Mougel 35ème.

ZUZULOVA Veronika réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique