Ana Drev à domicile résultats 12/03/2010,15:22

Sur ses neiges de Kranjska Gora, la Slovène Ana Drev a signé deux manches particulièrement solides pour décrocher la victoire lors du dernier géant de l'hiver en coupe d'Europe. Après une saison extrêmement difficile, notamment en coupe du monde, mais également sur la coupe d'Europe ou elle ne compte qu'un seul top 10, la Slovène a retrouvé le sourire à domicile en s'imposant avec 3/100ème d'avance sur la championne du monde junior de la discipline, Mona Loeseth qui avait signé le meilleur chrono lors de la manche initiale. L'Italienne Anna Hofer complète le podium à seulement 5/100ème de la Slovène et juste devant la Slovaque Veronika Zuzulova. Suivent Jessica Depauli (aut), Sara Hector (sue), Lene Loeseth (nor), Lotte Smiseth Sejersted (nor), Agnieszka Gasienica Daniel (pol) qui s'impose lors de la seconde manche et Fabienne Janka.
Du côté de l'équipe de France, Anémone Marmottan termine à une honorable 11ème place à moins d'une seconde de la victoire, alors que la jeune skieuse des Gets, Adeline Baud, signe un de ses meilleurs résultats en coupe d'Europe en terminant à une belle 15ème place. Charlene Gardet se hisse au 30ème rang alors que la skieuse de Courchevel, Anne Sophie Barthet, partie à la faute sur la manche initiale avec plus de 10 secondes de retard, signe un des meilleurs temps dans la seconde manche (5ème) et termine 52ème.

Au classement final de la discipline, pas de surprise avec la première place pour la jeune Norvégienne Lene Loeseth qui s'impose devant l'Allemande Lena Duerr qui va tenter de conserver demain sa place de leader du général, et l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. Elles décrochent, ainsi, une place nominative pour la saison prochaine en coupe du monde. Du côté de l'équipe de France, Charlene Gardet termine 16ème, Anémone Marmottan 28ème, Taïna Barioz 34ème, Caroline Pernet 43ème, Adeline Baud 45ème, Anne Sophie Barthet 53ème, Marion Bertrand 56ème, Olivia Bertrand 57ème, Marielle Berger 66ème, Fanny Rubin 69ème, Jennifer Piot 72ème, Laurie Mougel 74ème et Marion Pellissier 80ème.

DREV Ana réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique