Les Slovènes en forme résultats 11/03/2010,17:46

A quelques kilomètres de leur pays, les Slovènes ont particulièrement brillé lors de ce dernier super g de la saison comptant pour la coupe d'Europe et disputé sur la piste Italienne de Tarvisio. Après avoir signé le meilleur résultat de sa carrière en coupe du monde lors de la descente de Kvitfjell, le week end dernier, Rok Perko a mis un point d'honneur à clore sa saison par une victoire dans la discipline qui a été dominé, cet hiver, par les skieurs Helvétiques. Au terme de ce dernier super g, il s'impose avec 7/100ème d'avance sur le Suisse Cornel Zueger et 15/100ème sur son compatriote Andrej Krizaj alors que le Tchèque Petr Zahrobsky termine au pied du podium juste devant le vétéran du cirque blanc, le Suédois Patrick Jaerbyn.
Suivent, Andrej Sporn (slo), Andreas Romar (fin), Philipp Schoerghofer (aut), Patrick Kueng (sui) qui a signé son premier podium en coupe du monde hier, et Yannick Bertrand. Hormis le skieur de Châtel, les skieurs tricolores sont restés plutôt discret et seul l'Avalin Alexandre Bouillot a réussi à intégrer le top 30 en se hissant au 20ème rang. On retrouve, plus loin, Sébastien Pichot 40ème, Anthony Obert 49ème et Alexandre Pasquier 51ème.

Au classement final de la discipline, c'est le Tchèque Petr Zahrobsky qui s'impose devant l'Autrichien Joachim Puchner et le Suisse Patrick Kueng, qui décrochent ainsi une place nominative pour la saison prochaine en coupe du monde. Du côté de l'équipe de France, Sébastien Pichot se classe 30ème ex aequo avec Alexandre Bouillot, Yannick Bertrand et Maxence Muzaton (champion du monde junior de la discipline) 35ème, Guillermo Fayed 41ème, David Poisson 52ème, Alexandre Pasquier 57ème et Sylvain Gelloz 65ème.

PERKO Rok réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique