Le doublé de Kling résultats 09/03/2010,15:40

Pour le dernier rendez vous de la descente en coupe d'Europe, les dames ont eu droit à deux épreuves ce mardi, sur la piste Italienne de Tarvisio, largement dominées par la Suédoise Kajsa Kling qui décroche ainsi les deux premières victoires de sa carrière. Lors de la première descente, la Suédoise s'est imposée avec 26/100ème d'avance sur la Suissesse Rabea Grand qui ambitionnait, avant le départ, de terminer à la première place au classement de la discipline, alors que la jeune Allemande, Isabelle Stiepel complète le podium à 45/100ème de Kling. Suivent, Christina Staudinger (aut), Nicole Schmidhofer (aut), Verena Stuffer (ita), Klara Krizova (cze) qui signe une belle performance, Stefanie Moser (aut), Carolina Ruiz Castillo (esp) et Lotte Smiseth Sejersted (sue). Du côté de l'équipe de France, Margot Bailet signe le 15ème temps devant Clothilde Weyrich, Marielle Berger 22ème, Aude Aguilaniu 24ème et Jennifer Piot 30ème.

La jeune Suédoise qui a passé l'hiver sur le circuit de la coupe du monde, a remis ça lors de la seconde descente signant ainsi un joli doublé pour ces deux seules épreuves de vitesse, de la saison, en coupe d'Europe arrachant du même coup une troisième place au classement finale de la discipline. Pour cette ultime descente de l'hiver, elle s'impose avec 22/100ème d'avance sur l'Italienne Verena Stuffer et 81/100ème sur la jeune Allemande Isabelle Stiepel qui affectionne particulièrement cette piste de Tarvisio où elle s'était imposée la saison dernière. L'Italienne Francesca Marsaglia termine au pied d'un podium qu'elle laisse échapper pour 2/100ème, mais devant Rabea Grand (sui), Chemmy Alcott (gbr) et Stefanie Moser (aut) dans le même temps, Enrica Cipriani (ita), Carolina Ruiz Castillo (esp) et Lotte Smiseth Sejersted (sue). Championne du monde junior en super g, la Tignarde Marine Gauthier signe une honnête 14ème place, Margot Bailet confirme avec le 16ème temps, Aude Aguilaniu 21ème, Coralie Frasse-Sombet 25ème juste devant Clothilde Weyrich. Hors des points, on retrouve Jennifer Piot 32ème et Marielle Berger 36ème.

Au classement final de la discipline, la Suissesse Rabea Grand réussie son pari et termine en tête avec 12 points d'avance sur l'Autrichienne Stefanie Moser qui aura perdu son dossard jaune lors de cette ultime descente, alors que la Suédoise Kajsa Kling, grâce à ses deux victoires, termine à la 3ème place. Elles obtiennent ainsi une place nominative pour la saison prochaine en coupe du monde. Du côté de l'équipe de France, Marine Gauthier termine 14ème, Clothilde Weyrich 16ème, Aude Aguilaniu 20ème, Margot Bailet 25ème, Jeromine Geroudet (championne du monde junior et présente à Garmisch Partenkirchen pour les finales de coupe du monde) 29ème juste devant Jennifer Piot, Aurélie Marchand, blessée, 44ème, Marielle Berger 49ème et Coralie Frasse-Sombet 51ème.

KLING Kajsa réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique