CE : Podium tricolore résultats 08/03/2010,18:36

Si la victoire est revenue à Philipp Schoerghofer, magnifique performance des skieurs tricolores que l'on retrouvent sur les deux autres marches du podium lors de l'ultime géant de la saison comptant pour la coupe d'Europe et disputé sur l'exigeante Podkoren de Kranjska Gora. Après avoir signé le meilleur temps de la première manche et particulièrement solide sur la seconde, l'Autrichien, qui compte déjà 7 victoires dans la discipline, en a ajouté une 8ème en dominant largement l'ultime géant de la saison. Au final, il s'impose avec 80/100ème d'avance sur le champion du monde junior de la discipline en 2009, Alexis Pinturault qui s'offre le premier podium de sa carrière en coupe d'Europe, tandis que Sébastien Pichot conserve 4/100ème d'avance sur le Finlandais Jukka Leino, impressionnant sur la seconde manche, pour prendre une excellente troisième place.
Suivent, Felix Neureuther, bon 5ème, Alexander Ploner, Krystof Kryzl, Janez Jazbec, Fritz Dopfer et Iver Bjerkestrand. Outre le magnifique double podium des skieurs tricolores, on retrouve François Place à une honnête 15ème place, Anthony Obert qui défend sa place sur le podium général 17ème, Matthieu Faivre qui confirme sa bonne forme du moment 20ème et Norman Blanc 30ème.

Au classement final de la discipline, l'Autrichien Christoph Noesig conserve sa première place devant l'Italien Florian Eisath et son compatriote Bjoern Sieber qui obtiennent ainsi une place nominative pour la saison prochaine en coupe du monde. Du côté de l'équipe de France, Anthony Obert termine la saison à une excellente 5ème place, Alexis Pinturault 12ème, François Place 14ème, Sébastien Pichot 19ème juste devant Thomas Frey, Alexandre Anselmet 26ème, Victor Muffat Jeandet 32ème, Samy Blanc 39ème, Matthieu Faivre 46ème, Cyprien Richard 48ème, Thomas Mermillod Blondin 51ème, Nicolas Thoule 56ème, Norman Blanc 59ème et Alexandre Bouillot 72ème.

PINTURAULT Alexis réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique