La surprise Plank résultats 03/03/2010,21:09

L'Italien Andy Plank a créé la surprise lors du super combine de Sarntal en décrochant la première victoire de sa carrière après, notamment, avoir dominé ses adversaires lors de la manche de slalom. Avec son dossard 64, le jeune Italien, 34ème au terme de la descente a survolé le slalom pour au final s'imposé avec 61/100ème d'avance sur l'Allemand Hannes Wagner qui monte pour la première fois sur le podium alors que le Suisse Mauro Caviezel, 5ème après la descente, se hisse au troisième rang final.
Suivent, Philipp Schoerghofer (aut), Paolo Pangrazzi (ita), Alexis Pinturault auteur d'une solide manche de slalom, Bjoern Sieber (aut), Bernhard Graf (aut) et un duo composé de Daniel Ericsson (sue) et Marc Gisin (sui), qui a remporté la descente.
Du côté de l'équipe de France, outre l'excellente 6ème place du skieur de Courchevel, Matthieu Faivre termine à une honorable 14ème place, Jérémie Durand 16ème, Maxence Muzaton, champion du monde junior de super g, pour ses premiers points en coupe d'Europe 20ème et le duo Sylvain Gelloz, Alexandre Pasquier 25ème.

PLANK Andy réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique