Un sacre à 20 ans résultats 25/02/2010,20:29

Après avoir remporté tout les titres chez les juniors, l'Allemande Viktoria Rebensburg a été sacrée championne olympique, ce soir, à seulement 20 ans, lors d'un géant disputé en deux jours, dans des conditions difficiles à cause du brouillard qui avait largement joué les troubles fêtes hier et qui a pénalisé les 5 dernières filles, à s'élancer, qui jouait le titre. Au terme de ce géant atypique, Rebensburg qui confirme la solidité des Allemandes dans les disciplines techniques, s'impose devant la Slovène Tina Maze qui s'offre une seconde médaille, tout comme Elisabeth Goergl de nouveau bronzé après avoir signé le meilleur temps de la première manche.

Aprés avoir signé le 6ème temps lors de la manche initiale, mercredi, La jeune skieuse de Kreuth qui s'est élancée avant que le brouillard ne fasse son retour sur la piste Franz, a parfaitement négocié le second parcours plus ouvert, mais n'a pas pour autant usurpé son titre olympique, elle qui a déjà remporté deux titres chez les juniors et qui n'a pas quitté le top 10 cette saison dans la discipline. Au terme de ces deux jours et de cette seconde manche, elle décroche la médaille d'or en s'imposant avec 4/100ème d'avance sur la Slovène Tina Maze qui s'offre une seconde médaille après l'argent du super G, alors que l'Autrichienne Elisabeth Goergl qui avait signé le meilleur temps de la première manche, a souffert sur une piste qui s'est bien dégradée, tout comme le temps avec le brouillard revenu s'installer sur la piste. Malgré sa déception une fois la ligne d'arrivée franchie, l'Autrichienne s'offre néanmoins une seconde médaille de bronze, même si elle manque l'or pour seulement 14/100ème. Onzième sur le premier tracé mercredi, la Suissesse Fabienne Suter a réalisé une seconde manche de toute beauté pour terminer au final au pied du podium avec la médaille en chocolat qui devait avoir un gout amer après d'excellents jeux olympiques (5ème descente et 6ème super combiné).
. Tenante du titre, l'Américaine Julia Mancuso, qui avait été obligée de s'élancer une seconde fois hier après avoir été stoppée suite à la chute de Lindsey Vonn pour terminer 18ème a réalisé une seconde manche de folie pour remonter à la 8ème place finale.

Du côté de l'équipe de France, après une première manche de toute beauté avec notamment la 2ème place de Taïna Barioz et la 9ème de Tessa Worley, les espoirs de médailles se sont envolés lors de cette seconde manche, plus difficile à négocier. Malgré la déception bien compréhensible, les jeunes et talentueuses filles de l'équipe de France n'ont vraiment pas démérité et ont réalisé un bon résultat d'ensemble avec Taïna, partie dans le brouillard, qui termine à une honorable 9ème place à seulement 68/100ème de l'or olympique juste devant Maria Riesch et Anémone Marmottan qui a réalisé pour sa part une très belle et très solide manche pour se hisser à une solide 11ème place. Belle performance également pour Olivia Bertrand qui termine 12ème devant la grande Tanja Poutiainen alors que Tessa Worley termine 15ème. Même si la médaille n'est pas présente, les jeunes Françaises n'ont pas à rougir de leurs prestations.

REBENSBURG Viktoria réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique