Saison terminée pour Rolland 18/02/2010,10:14

Marion Rolland a vécu un véritable cauchemar hier lors de la descente et pour ses premiers jeux Olympiques, la skieuse des Deux Alpes a vécu un mercredi noir. Après avoir chuté seulement quelques mètres après le depart, en pleine phase de poussée, Marion voit donc ses jeux se terminer ainsi que sa saison sur cette chute qui semblait anodine, à première vue, et qui finalement se révèle particulièrement douloureuse, puisqu'elle souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. "Elle n'explique pas vraiment sa chute. C'est un peu confus, elle a du mal à savoir quand la blessure s'est produite. Elle fait une faute de carre, puis elle a ressentie une douleur au genou alors qu'elle tentait de se récupérer" a indiqué le chef du ski féminin, Jean Philippe Vuillet.

Transportée à la clinique du village olympique, le résultat de l'IRM a décelé la rupture du ligament sur le même genou où elle s'était déjà blessé il y a deux ans. "Cette chute qui pouvait paraître bénigne est lourde de conséquences car Marion souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche», a indiqué Yves Dimier lors d'une conférence de presse. Marion en a forcément gros sur le coeur après cette journée et est dépité comme l'a souligné le DTN, "Elle n'est pas au mieux, c'est une grosse déception. Cette blessure marque la fin des JO pour lesquels elle s'était bien préparée"

Alors que de nombreuses skieuses ont chuté de manière spectaculaire sans blessure grave à l'image de Paerson ou Gisin, celle de Marion Rolland a eu finalement plus de conséquences pour elle qui avait une grande chance de médaille après une solide et bien belle saison.

ROLLAND Marion réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique