Anja Paerson forfait 18/02/2010,10:13

La Suédoise Anja Paerson, victime d'une chute spectaculaire sur la dernière bosse avant la ligne d'arrivée, a déclaré forfait pour le super combiné de ce jour et voir même pour le reste des Jeux Olympiques. La Suédoise, qui faisait partie des favorites de l'épreuve dominée par Lindsey Vonn, est lourdement retombée sur le dos après un saut dans les airs de 60m, digne des sauts sur un K90 en saut à ski. Au vues des images, sur cette si exigeante Franz Downhill, on aurait pu craindre le pire, mais selon les informations données le responsable de l'équipe Suédoise, Anja ne souffrirait que de contusions sur la jambe gauche et sur la cuisse, l'obligeant à déclarer forfait pour le super combine. Mais selon son père Anders Paerson, il se pourrait que sa fille ne soit pas en pleine possession de ses moyens pour participer à d'autres épreuves à Vancouver. "Pour la suite on ne sait pas encore" a t il indiqué.

La Suissesse Dominique Gisin qui a manqué la réception du saut final avant de s'envoler sur une petite bosse au niveau de la ligne d'arrivée sera également absente du super combiné. "Elle a une commotion cérébrale, et des bleus de la tête aux pieds" a déclaré l'entraîneur de l'équipe féminine suisse, Hugues Ansermoz.

A noter également que la course a été interrompue plusieurs minutes à la suite d'une sévère chute de la Roumaine Edith Miklos, qui a été placée dans une civière et hélitreuillée vers un hôpital. Selon le communiqué médical, la Roumaine souffre d'une blessure sérieuse au genou.

PAERSON Anja réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique