Cuche aime la Dave Murray 11/02/2010,22:45

Si le brouillard a obligé les organisateurs à annuler l'entrainement des dames, celui des hommes sur une piste raccourcie, privée de sa partie finale, a pu se tenir aussi bien que possible, ce qui permet de valider la descente de samedi, si celle ci peut se disputer. Malgré la neige et le brouillard, les descendeurs ont pu disputer un simulacre d'entrainement, pour certain, mais tous ont pu découvrir la piste Dave Murray de Whistler même si les départ se sont fait au compte gouttes à cause des conditions.

Vainqueur du premier entrainement, annulé par la suite, le Suisse Didier Cuche, grand favori pour l'or olympique, s'est de nouveau mis en évidence sur la piste Canadienne en signant le meilleur temps avant d'être disqualifié par la suite pour avoir manqué une porte. Du coup le meilleur chrono du jour est à mettre à l'actif de l'Autrichien Michael Walchhofer qui devance des Canadiens qui ont excellé sur leur piste. Au final, Walchhofer s'impose avec 9/100ème d'avance sur Robbie Dixon et 22/100ème sur Erik Guay. Suivent, Ambrosi Hoffmann, Didier Defago qui a décroché son billet pour la descente, Klaus Kroell, Aksel Lund Svindal, Bode Miller qui a de grosses ambitions lors de cette olympiade, Mario Scheiber et Andrew Weibrecht. Du côté de l'équipe de France, Johan Clarey trouve ses marques sur une piste qui sied à ses qualités en terminant 12ème, à moins d'une seconde de Walchhofer, David Poisson 18ème, Guillermo Fayed 32ème, Julien Lizeroux 50ème et Thomas Mermillod Blondin 59ème. Adrien Theaux, 11ème hier, a été disqualifié.

Désormais place à la course, mais jusqu'à dimanche soir, des chutes de neige et de pluie sont annoncées. Autant dire que la descente homme de samedi et le super-combiné dames de dimanche sont largement menacés.

WALCHHOFER Michael réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique