Nor-Am: Les Français géants 03/12/2009,23:14

Avant le géant de coupe du monde, dimanche à Beaver Creek, les Français sont fin prêts et ont fait le plein de confiance, comme ils ont pu le démontrer ce soir à Aspen, lors du dernier géant comptant pour la Nor-Am cup où ils ont particulièrement brillé. Lors de cette épreuve relevée, les tricolores n'ont pas fait de détail en classant 4 des leurs dans le top 10 dont deux sur le podium et, cerise sur le gâteau, la victoire qui revient à Cyprien Richard.

Après avoir remporté la première manche, disputée par des températures polaires, le skieur d'Avoriaz a géré à la perfection le second parcours en signant le 3ème temps pour dominer au final ses adversaires et notamment Marcel Hirscher vainqueur la veille. Il s'impose avec 68/100ème d'avance sur l'Autrichien, deuxième sur les deux manches et plus d'une seconde (1.70) sur le Bornandin Steve Missillier, au pied du podium hier, qui confirme sa très bonne forme du moment. Suivent, Philipp Schoerghofer (aut), Hannes Reichelt (aut), Truls Ove Karlsen (nor), Warner Nickerson (usa), Leif Kristian Haugen (nor), Gauthier De Tessieres qi retrouve ses marques et Thomas Fanara. 27ème au terme de la manche initiale, le skieur de Praz sur Arly a survolé avec aisance le second parcours en signant le meilleur temps qui lui permet d'effectuer une très belle remontée jusqu'à la 10ème place.

Disqualification arbitraire ?

Du côté des dames, le dernier slalom de Loveland a surtout été marqué par la disqualification des skieuses tricolores, Nastasia Noens, Anne Sophie Barthet et Claire Dautherives au terme d'une première manche qu'elles avaient négocié à la perfection. Pour l'heure, une disqualification dont on ne connait pas les raisons et la circonstance.
Néanmoins une épreuve s'est quand même tenue, remportée, par défaut, par la Canadienne Anna Goodman qui signe donc un doublé sur cette piste. Elle devance de 8/100ème l'Américaine Sarah Schleper et de 56/100ème l'Autrichienne Eva Maria Brem, meilleur temps de la seconde manche. Suivent, Hailey Duke (usa), Jelena Lolovic (srb), Marina Nigg (lie) et Eve Routhier (can). Deux skieuses tricolores ont échappé à la disqualification, Marion Bertrand qui termine à une honorable 8ème place juste devant la Bornandine Tessa Worley qui signe un de ses meilleurs résultats dans la discipline.

RICHARD Cyprien réagir | links (0) | print | Partager
Ski-nordique